Des professionnels de la santé de classe mondiale proposent des traitements sur mesure qui s'attaquent aux causes profondes de la dépendance. Notre  Les programmes ambulatoires intensifs gérés médicalement offrent un accès rapide pour vous remettre sur pied.

Alternate Brandmark_Olive.png

TOXICOMANIE : LES STATISTIQUES

Environ 8 millions de Canadiens sont toxicomanes et 10 décèdent tous les jours dans les hôpitaux suite à la consommation de substances, dont l’alcool dans 75 % des cas. L’alcool fait plus de victimes que toutes les drogues illicites réunies, tandis que plus de 10 personnes meurent chaque jour d’une surdose au Canada.

Alternate Brandmark_Olive.png

SANTÉ MENTALE AU CANADA

Un Canadien sur cinq vit avec un problème de santé mentale ou une maladie mentale. Au Canada, on note une dégradation de la santé mentale depuis le début de la pandémie de COVID-19, ce qui a entraîné une augmentation des demandes de prestation d’invalidité et une prise en charge limitée.

BrainSlice-27.png

Le Newly Institute construit et exploite un réseau de  géré médicalement  Cliniques externes intensives à travers le Canada. Nous fournissons des traitements de santé mentale de pointe à tous ceux qui souffrent pour guérir des traumatismes profondément ancrés qui les empêchent de vivre pleinement leur vie.

PRÉVALENCE DE LA DÉPENDANCE

Près de 300 millions de personnes dans le monde consomment des substances psychotropes, l’alcool étant la substance la plus consommée et environ 10 % de la population mondiale, soit 31 millions de personnes souffrent de toxicomanie. 

 

La dépendance renvoie à la perte de contrôle provoquée par des envies et un désir compulsif de consommer des substances ou d’adopter un comportement ayant des conséquences importantes sur la vie sur le plan physique, émotionnel, social ou professionnel. Au début, la consommation est souvent volontaire, et ce, pour diverses raisons, notamment pour se sentir bien (ou même se sentir normal), se sentir mieux ou optimiser ses performances. Chez de nombreuses personnes, les effets bénéfiques ressentis lors de la première consommation deviennent moins puissants avec le temps, les obligeant ainsi à consommer des doses de plus en plus fortes afin de ressentir le même effet.

GÉREZ VOTRE TRAUMA

De nombreuses personnes consomment de l’alcool ou des drogues pour combattre les pensées troublantes, le manque de sommeil et même des cauchemars résultant des traumatismes subis pendant l’enfance ou d’un évènement traumatique bien précis. L’absence de traitement des traumatismes sous-jacents et des problèmes de santé mentale qui en découlent chez les personnes qui luttent contre la toxicomanie entraîne un risque élevé de rechute.

 

The Newly Institute se consacre au traitement des traumatismes et d’autres troubles mentaux concomitants afin d’aider les personnes qui en souffrent à se rétablir et à s’affranchir de la dépendance.

PROGRAMMATION INTENSIF DE LA TOXICOMANIE

Nos dirigeants nationaux en matière de médecine de la toxicomanie ont contribué à l’élaboration d’un programme incluant des services de désintoxication médicale, des programmes de prévention des rechutes et une collaboration avec des services dirigés par des pairs à travers le Canada, afin d’offrir aux patients les meilleures chances de guérir de la toxicomanie.

 

Conformément aux critères de l’American Society of Addiction Medicine (ASAM) qui encadrent les médecins en matière de planification de traitement, il convient de mettre en œuvre un programme intensif en externe avant d’orienter les patients vers des services de traitement de la toxicomanie en milieu hospitalier. Quant à la faible proportion de personnes qui ne peuvent pas être prises en charge, nous faciliterons le processus d’orientation vers l’un des programmes disponibles au Canada, en fonction du soutien dont dispose le référent.

Enjoying the Woods

ACCÈS RAPIDE AU TRAITEMENT

Les médicaments constituent généralement l’option thérapeutique adoptée chez la plupart des patients atteints de troubles mentaux. Un nombre sans cesse croissant de Canadiens se voient prescrire des antidépresseurs, tandis que l’accès à une thérapie connaît une baisse constante. La plupart des programmes spécialisés en toxicomanie et en douleur chronique ne comprennent pas de thérapies axées sur la santé mentale et le traumatisme. 

The Newly Institute adopte une approche médicale fondée sur des données probantes qui est matérialisée par l’élaboration d’un ensemble de programmes nationaux intensifs de consultation externe destinés aux patients souffrant de troubles mentaux, toxicomanie et de douleur chronique. Nous croyons en une approche holistique de la santé mentale et recourrons à un modèle de traitement bio-psycho-social et spirituel afin de contribuer au mieux-être de nos clients.

Accès rapide, Soulagement accéléré des symptômes, Retour rapide au travail et à la vie active.

Primary Brandmark_White.png

We will open access to mental health treatment for our veterans, first responders, and our fellow citizens in order to reduce suffering, build resilience, and save lives. 

Alternate Brandmark_Olive.png

ADDICTION IN NUMBERS

About 8 million Canadians suffer from addiction and 10 Canadians die in hospital everyday from substance use, where 75% of that is alcohol. More people die from alcohol than all illicit drug use combined, while more than 10 people in Canada die everyday from a drug overdose.   

Alternate Brandmark_Olive.png

MENTAL HEALTH IN CANADA

One in five Canadians are living with a mental health problem or illness today. Canadians report worsening mental health since the COVID-19 pandemic started, leading to increased disability claims in Canada with little access to support.

BrainSlice-27.png

The Newly Institute is building and operating a network of psychedelic assisted psychotherapy clinics across Canada. We provide cutting edge mental health treatments for veterans, first responders and people suffering to allow healing and build resilience.

PREVALENCE OF ADDICTION

Almost 300 million people around the world use mind-altering substances with alcohol being the most prevalent and about 10%, or 31 million people suffer from addiction.

 

Addiction is the loss of control due to cravings and a compulsion to engage in substance use or behaviour with significant consequences in physical, emotional, social or occupational functioning. Initial use is often voluntary for a variety of reasons including to feel good (or even normal), feel better, or do better. For many the positive benefits that are reported with initial use fades with time, requiring higher and higher doses to get the same effect.

MANAGING TRAUMA

Many people use alcohol or drugs to reduce the intrusive thoughts, poor sleep, and even nightmares that result from childhood traumas or a specific traumatic event.  Failure to treat the underlying trauma and consequent mental health conditions of those trying to recover from addiction leads to a predictably high risk of relapse.

 

The Newly Institute is dedicated to treating trauma and other comorbid mental health disorders to help people recover and stay recovered from addiction.

ADDICTION INTENSIVE OUTPATIENT PROGRAM

Our national leaders in Addiction Medicine have helped develop a program that includes medical detoxification services, relapse prevention programming, and connection to peer led services throughout Canada to provide the best opportunity for recovery from addiction.

 

Following the American Society of Addiction Medicine (ASAM) Criteria that guides physicians in treatment planning, Intensive Outpatient Programming should be initiated prior to referring to inpatient addiction treatment services. For the small percentage not able to be stabilized we will help facilitate the referral process to one of the programs available around Canada as supported by the referrer.

Enjoying the Woods

PSYCHEDELIC ASSISTED PSYCHOTHERAPY

Psychedelic medications lead to a unique and powerful alteration in the way our brain interprets both external and internal stimuli.  Psychotherapy while under the effect of a psychedelic is a powerful tool that can help many re-frame their mindset and provides a new lens through which patients can view their inner and often unconscious mechanics.  

The Newly Institute takes an evidence based medical approach developing a national set of Intensive Outpatient Programs for mental health, addiction, and chronic pain. We believe in a holistic approach to mental well being and employ a bio-psycho-social-spiritual treatment model to help our clients live their best lives.

Rapid Access, Rapid Resolution of Symptoms, Rapid Return to Work and Life.

Primary Brandmark_White.png