military.webp

Nos anciens combattants et premiers intervenants méritent ce qu'il y a de mieux, sans aucun doute.  Nos programmes ambulatoires intensifs gérés médicalement ont été soigneusement développés pour surmonter les  des traumatismes profondément ancrés qui vous empêchent de vivre pleinement votre vie de tous les jours.

Alternate Brandmark_Olive.png

RAPPORT DE SITUATION

Les problèmes de santé mentale sont vécus par une partie importante de la population des vétérans. Ils affectent les vétérans, leurs partenaires et leurs familles sur le revenu, la qualité de vie et l'invalidité, y compris le risque accru de suicide. La couverture des services d'évaluation et de traitement de la santé mentale est assujettie aux régimes de soins de santé provinciaux/territoriaux et varie d'un bout à l'autre du pays.

Alternate Brandmark_Olive.png

ANCIENS COMBATTANTS ET PREMIERS INTERVENANTS

Nous communiquons quotidiennement avec les vétérans et les premiers intervenants afin de continuer  dialogue  autour de divers mentaux  le bien-être  possibilités et différentes modalités de réadaptation et de guérison.  

BrainSlice-27.png

Nos programmes sont basés sur des preuves et des données, mais notre approche est personnelle car nous savons qu'il est vital que les gens se sentent en sécurité d'être vulnérables pendant ce processus.

VETERANS

Nos anciens combattants méritent ce qu'il y a de mieux, sans aucun doute.  Une grande partie de notre programmation a été conçue avec nos conseillers chevronnés pour les vétérans.  Notre IOP de pointe est basée sur les expériences personnelles d'anciens combattants qui ont fait le premier pas vers la guérison dans des programmes comme ceux-ci.  Nos conseillers vous  vous guider à travers ces nouvelles thérapies car elles comprennent non seulement ce que vous avez vécu, mais aussi le quotidien  luttes  vous pouvez faire face.  Nous travaillerons avec vous dès la consultation initiale, tout au long de votre traitement et  au-delà  pour assurer le bien-être et la résilience à long terme.

POLICE AND FIRST RESPONDERS

Au cours des dernières années, il y a eu de plus en plus de discussions sur les premiers intervenants et les problèmes de santé mentale auxquels ils sont confrontés. Les premiers intervenants sont exposés à plusieurs reprises à des situations pénibles, à la violence, aux traumatismes et à la mort. Ils sont également confrontés à des facteurs de stress quotidiens en milieu de travail tels que de lourdes charges de travail, des quarts de travail rotatifs et, occasionnellement, de la discrimination et de l'intimidation.  Nous avons travaillé avec de nombreux organismes de premiers intervenants d'un océan à l'autre pour aider à gérer le chemin vers le bien-être mental.  

THE NEWLY PROUDLY PARTNERS WITH

The Newly Institute adopte une approche médicale fondée sur des données probantes qui est matérialisée par l’élaboration d’un ensemble de programmes nationaux intensifs de consultation externe destinés aux patients souffrant de troubles mentaux, toxicomanie et de douleur chronique. Nous croyons en une approche holistique de la santé mentale et recourrons à un modèle de traitement bio-psycho-social et spirituel afin de contribuer au mieux-être de nos clients.

Accès rapide, Soulagement accéléré des symptômes, Retour rapide au travail et à la vie active.

Primary Brandmark_White.png

military.webp

Our veterans and first responders deserve the best, without any question. Our Intensive Outpatient Programs have been carefully developed to overcome the deeply embedded traumas that prevent you from living fully in your everyday life.

Alternate Brandmark_Olive.png

SITUATION REPORT

Mental health problems are experienced by a significant portion of the Veteran population. They affect Veterans, their partners and their families’ income, quality of life, and disability, including the increased risk of suicide. Coverage for mental health assessment and treatment services is subject to provincial/territorial health care plans and varies across the country.

Alternate Brandmark_Olive.png

VETERANS AND FIRST RESPONDERS

We connect daily with veterans and first responders in order to continue dialogue around various mental wellness  opportunities and different modalities of rehabilitation and healing.  

BrainSlice-27.png

Our programs are based on evidence and data, but our approach is personal because we know it’s vital that people feel safe to be vulnerable during this process.

VETERANS

Our veterans deserve the best, without any question.  Much of our programming was designed with our veteran advisors for veterans.   Our cutting-edge IOP is based on personal experiences from veterans who have taken the first step towards healing in programs like these.  Our advisors will guide you through these novel therapies as they understand not only what you have been through, but also the daily struggles you may face.  We will work with you from initial consultation, through your treatment and beyond to ensure long term wellness and resiliency.

POLICE AND FIRST‏‏‎ ‎‏‏‎RESPONDERS

In the past few years, there has been increased discussion around first responders and the mental health issues they face. First responders are repeatedly exposed to distressing situations, violence, trauma, and death. They also encounter daily workplace stressors such as heavy workloads, rotating shifts, and, occasionally, discrimination and bullying.  We have worked with many first responder organizations coast to coast to help manage the road to mental wellness.  

The Newly Institute takes an evidence based medical approach developing a national set of Intensive Outpatient Programs for mental health, addiction, and chronic pain. We believe in a holistic approach to mental well being and employ a bio-psycho-social-spiritual treatment model to help our clients live their best lives.

Rapid Access, Rapid Resolution of Symptoms, Rapid Return to Work and Life.

Primary Brandmark_White.png
rcmp.jpg

ALWAYS OFFERING ADDITIONAL TOOLS

To us, there is no finish line when it comes to the practice. We are relentless in our pursuit of better and better treatment for all Canadians struggling with mental health.  That means we are always analyzing, researching, and improving treatments based on results. View our resources for veterans to see updates on entitlements, benefits and more.